LA METHODE 

des Essences de Fleurs

 

Le monde des essences florales s’est ouvert à nous en 1985. Très impliqués par le travail du Dr Bach, nous avons souhaité mettre au point nos propres préparations élaborées en conformité avec les directives du Dr Edward Bach. Nous avons choisi de ne pas utiliser d’alcool comme conservateur. Ces essences de fleurs sont faites en cocréativité dans de l’eau de source dynamisée.

 

Chaque essence florale correspond à une fleur spécifique.

L’eau de source utilisée dans le processus de fabrication s’imprègne du schéma guérisseur de la plante.

Ce schéma ou système d’information entre en résonance avec un besoin d’équilibre et d’harmonie ressenti par la personne qui utilise l’essence.Chaque essence a une définition qui lui est propre.

Edward Bach disait que la guérison est un processus de changement. Chaque utilisateur gère à sa façon l’amplitude et la vitesse de la transformation.

LA NATURE NOUS AIDE 

et nous offre

un cadeau précieux

Les Fleurs de Bach sont une dynamique de santé maintenant connue depuis 1936. L'objet de cette démarche diffusée maintenant dans le monde entier est de faciliter notre désir de vivre les événements de notre vie sous un jour différent, nous défaire de la tyrannie des habitudes néfastes dans notre fonctionnement émotionnel.

 

Fidèles aux principes du Dr Bach, nous élaborons nos élixirs mère en Aquitaine pour l'essentiel, et nous allons chercher les quelques fleurs manquantes dans les Pyrénées Orientales et dans le Nord de la France. Ces fleurs, sauvages, sont prélevées avec parcimonie et gratitude. La nature nous aide et nous offre un cadeau précieux.

LE CHOIX DES ESSENCES

 

En suivant le travail d’Edward Bach, chacun peut apprendre à reconnaître les émotions traversées et à déterminer ainsi la ou les essences concernées. Cela demande un peu d’attention et beaucoup de bienveillance. Cette façon de faire apprend à ne pas juger mais à oser voir l’émotion vécue pour ce qu’elle est. L’enseignement reçu de cette démarche est un apprentissage sur soi et sur autrui. Nous ne sommes pas parfaits, nous avons tous des failles dans notre structure de vie, des endroits de fragilité qui nous apprennent autant que nos forces et facilités. Vous remarquerez aussi que parfois nous sommes solides et en équilibre émotionnellement dans un contexte donné mais dans un autre contexte, notre faiblesse est flagrante. Par exemple, avons-nous exactement la même attitude quand nous sommes dans le cadre de notre travail et quand nous sommes en famille ? En face de nos parents et avec nos enfants ?

PETITS CONSEILS

1 . Quand vous cherchez ce qui peut vous convenir, essayez de vous centrer sur ce que vous ressentez dans le moment présent. Ce que vous êtes maintenant est le résultat de toutes vos expériences passées. Ce qui n’a plus de réalité dans votre présent est sans intérêt.

 

2 . Si vous voulez aider une autre personne (votre enfant, votre conjoint, un ami) essayez de voir si son vécu perturbe votre émotion. Si tel est le cas, agissez pour rééquilibrer votre émotion, votre regard sur cette personne changera et votre façon de l’aider aussi.

 

3 . Nous ne pouvons faire évoluer notre émotion que si nous voulons la changer. Accepter ce changement peut parfois prendre du temps, mais le vrai moteur est le désir de changement, les essences jouent un rôle de facilitateur dans ce processus.